Les taudis de la liberté


On ne vous le dira jamais assez :"L'habit ne fait pas le moine !" et vous le savez bien :

Le titre ne fait pas le livre !

Lire Mô Boutaleb, c'est plonger dans le courant  puissant d'une langue sans concession, qui n'a pas peur des gros mots,
ni des beaux mots !
Les Taudis de la Liberté, Mô Boutaleb, Mon édition 2017

Comment dire ? l'effet est détonnant : alors que son constat est accablant (Injustice, cruauté des hommes, souffrances, douleurs, pauvreté...etc, hélas), on ressort de la lecture d'une seule page comme animé d'un souffle d'idéal ravageur et revigorant.

Cette plongée dans un tel flux vital m'a rappelé Tomek Dziano, un bluesman, auteur - compositeur , dont la courte biographie s'initle le Fils Prodigue.
Rien n'est rose et même au contraire et pourtant, la puissance poétique des textes donne une pêche formidable, car tout est à faire, justement !

Les Taudis de la Liberté, Mô Boutaleb, Mon édition 2017

Livre à partager d'urgence

Combien sommes-nous à nous plaindre tous les jours de ce qui ne va pas ?
Pourquoi ne pas choisir l'action ? Bref, vous l'avez compris, cet ouvrage m'a donné envie de me retrousser les manches, là, maintenant, tout de suite !
Les Taudis de la Liberté, Mô Boutaleb, Mon édition 2017
C'est facile : un poème de Mô Boutaleb vaut largement dix battements d'ailes de papillon, alors je vous laisse imaginer...

Dans nos tiroirs, il est question de ...

  • Salon du livre libre et authentique 
  • Poésie vivante mise en musique
  • Salon du Livre d'Attignat pour se rencontrer d'abord le DIMANCHE 9 OCTOBRE 2016

Pour en savoir plus et contacter l'auteur par exemple, écrivez-moi : contact@ecritureplurielle.fr






Les Taudis de la Liberté

Mô Boutaleb

Isbn : 978-2-914957-09-0
12,50 €
Édité à compte d'auteur par Mon Edition.com

Au Plaisir de vous lire ! 
Céline

Commentaires

Articles les plus consultés