Le Goncourt de la nouvelle


 SEMI 2 : manuscrit "Voyage -D5"


C'est l'histoire d'un drôle de deal entre le temps, qui, comme on le sait, est de l'argent et la vie des héritiers d'une grand famille infiniment perpétuée par un tour de passe-passe. Le paradoxe des jumeaux trouve une application tout à fait réjouissante, où j'entendais parfois le commentaire princier de Stéphane Bern !
Bref, un démarrage style H2G2, un joli jeu de dominos, toute une série de clins d'oeils et un final riche en sagesse et poésie !


Les plus :

 >>> l'humour et les valeurs partagées. C'est une fiction à clés où j'ai reconnu les thèmes qui me tiennent à cœur : les progrès de la physique, la critique des grandes fortunes et de leurs stratégies à gros sabots, la question éthique et en même temps, j'en ris encore !




Les moins :

>>> La nouvelle est courte - évidemment- mais du coup, j'aurais bien aimé avoir le temps d'explorer plus en détails les stratégies tortueuses in medias res. Mais c'est peut-être mon goût populo du scandale qui s'exprime.

Pour la suite :


>>>J'ai bien envie de lire une autre nouvelle du même cru ! Je croise donc les doigts pour que l'auteur se lance dans la publication.

En cas de recherche d'autres lecteurs, je pense qu'un SEMI sera organisé le samedi 27 août 2016 de 10h à 12h à l'association Écriture Plurielle, à Pierre-Bénite - 6931. L'agenda est consultable sur www.ecritureplurielle.fr.

Bienvenue à Écriture Plurielle si vous cherchez à entrer en relation avec l'auteur.e de ce récit. 

C'est avec plaisir que je vous mettrai en contact.
Envoyez votre demande avec le titre de l'article à :

contact@ecritureplurielle.fr


Dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez...

Beau mois d'août toujours aussi littéral,
Céline.








Commentaires

Articles les plus consultés