99 pages à lire


 SEMI 1 : manuscrit "19 Juillet 2016"


C'est l'histoire d'une jeune femme prise dans un engrenage consumériste.
Elle vole, elle ment et on ne la trouve pas très sympathique.
Au contraire, on plaint sa famille qui endure toutes ses frasques, même si on peut dire que la vie ne l'a pas épargnée non plus... La fin vient comme un coup de théâtre complètement inattendu et en même temps, une fois qu'on l'a lue, c'est comme l'unique issue dans sa course folle contre son appétit insatiable.

Les plus :

 >>> l'impression de lire une tragédie moderne, avec une fin encore plus moderne que ce que j'imaginais !



Les moins :

>>> Je m'ennuyais un peu pendant certains dialogues détaillés et au contraire, certaines scènes passent trop vite comme le mariage ou le shopping !


Pour la suite :


>>> Tous mes encouragements pour la publication. 
Quelques petits détails seront à affiner (les tirets de dialogue, vérifier les passés simples et rétablir deux-trois appositions abusives)... L'ensemble se lit d'une traite, à la vitesse du déjà-vu quelque part, avec aussi le goût amer d'histoires trop vraies hélas...

Bienvenue à Écriture Plurielle si vous cherchez à entrer en relation avec l'auteur.e de ce récit. 

C'est avec plaisir que je vous mettrai en contact.
Envoyez votre demande avec le titre de l'article à :

contact@ecritureplurielle.fr

En cas de recherche d'autres lecteurs, je pense qu'un SEMI sera organisé le samedi 27 août 2016 de 10h à 12h à l'association Écriture Plurielle, à Pierre-Bénite - 69310
Dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez...

Beau mois d'août littéral,
Céline.








Commentaires

Articles les plus consultés