En 2017, le SALON de l'AutoÉdition

Chères écrivains et écrivaines (déclarées ou non),

Que l'année 2017 parsème votre chemin de pépites littéraires, qu'elle fasse pousser les graines de projets d'écriture que vous avez semées jadis, qu'elle comble vos attentes de livres et de manuscrits !

Les premiers jours de janvier soufflent déjà le vent nouveau des réalisations à venir :

La date de la première édition du Salon de l'AutoÉdition est fixée au


SAMEDI 13 MAI 2017


à Pierre-Bénite, s'il vous plaît, et plus précisément au collège Marcel Pagnol.


Sont invités :

  1. des auteurs,

  2. des prestataires : écrivains personnels, coachs, correcteurs, graphistes, illustrateurs, informaticiens, etc

  3. des professionnels du livre : imprimeurs,libraires, blogueurs, éditeurs, starts-up, bibliothécaires, photographes, ...

  4. des enseignes : Decitre, Cultura, France Loisirs, la Fnac, Amazon

et bien sûr des invités d'honneur, pointures de l'autoédition, dont je ne vosu dévoilerai pas l'identité pour le moment.

L'objectif est que le public ait l'idée la plus juste possible de ce que signifie écrire son livre aujourd'hui, qu'il soit à même de distinguer les différents parcours d'édition et qu'il ait des atouts pour se lancer.
En parallèle, les animateurs de stand pourront découvrir que le chemin qu'il ont choisi n'est pas le seul possible et que suivant leur projet, des alternatives s'offrent à eux.


Ce Salon de l'autoédition n'est pas comme les autres !

En effet, le nombre de stands est limité, dans chaque catégorie, pour assurer la pluralité de la représentation des métiers et des expériences d'écriture. L'accent porte sur la qualité et non sur la quantité des présentation et ménage également une belle place aux lecteurs par des animations ludiques : concours de dictée, déclamations poétiques, boîte à livres, lectures de textes, conférences et remise du livre autoédité par Écriture Plurielle.


Si Pierre-Bénite prend la plume, ça donne... "La Pierre & la plume"

http://lapierrelaplume.blogspot.fr/

Ce recueil collectif de textes réalisés au cours d'ateliers d'écriture animés par Céline Bernard est un défi et un challenge.
C'est un défi car il acte le fait que, grâce aux nouvelles technologies notamment, les auteurs sont désormais plus nombreux que les lecteurs.
C'est un challenge car pour une jeune association telle qu'Écriture Plurielle, oser un projet de cette envergure revient à se lancer dans un exercice de haute voltige. Heureusement, une bonne centaine d'adhérent.e.s soutiennent cet élan !

Pour nous soutenir, rendez-vous sur : www.ecritureplurielle.fr

Vous pouvez diffuser largement cette information autour de vous : le réseau et le bouche-à-oreille sont les canaux de diffusion les plus sûrs!

Toutes vos idées de diffusion et d'amélioration sont bienvenues au 06 95 01 88 13 / ecritureplurielle@gmail.com


À vos plumes, et au plaisir de vous lire en 2017,
Céline B.






Commentaires

Articles les plus consultés